Rechercher
  • Sofia

Le tantrisme ou Sexualité Sacrée

Si pour beaucoup, le massage tantrique est vu comme une pratique érotique dont le but est d’accéder au plaisir sexuel, il découle d’abord d’une démarche spirituelle et thérapeutique qui invite à ré-apprivoiser son corps et sa sensualité.

C’est certainement l’une des plus anciennes pratiques spirituelles au monde. Vieux de 7000 ans, le tantrisme a hérité au fil des années d’une réputation sulfureuse, notamment dans nos sociétés occidentales où il est devenu (presque) exclusivement associé au sexe. Passé de spirituel à carrément érotique, le massage tantrique propose pourtant une voie thérapeutique qui permet de développer l’estime de soi, de dépasser certains complexes ou de réparer des traumatismes du passé.


Un futon, quelques bougies, beaucoup de chauffage et un namasté. Couché sur le ventre, on sent d’abord l’huile chaude qui coule délicatement sur la peau dénudée. Puis c’est au tour des mains de faire leur entrée pour venir palper, frotter et caresser chaque partie du corps, sans qu’aucune ne soit contournée. Difficile de se laisser aller, mais c’est pourtant la règle à suivre. « Abandon », « ressenti » et « lâcher-prise » seront les maîtres mots de la séance.


Dans le tantra, rien n’est tabou. Que ce soit les parties intimes du corps ou les désirs refoulés ». Car bien plus que de stimuler l’énergie sexuelle, l’expérience invite à se reconnecter à soi et atteindre l’harmonie parfaite entre l’esprit, le corps et le cœur. Si en couple, le massage tantrique peut servir d’exploration à une nouvelle forme de sexualité, « à l’échelle individuelle, il s’agit d’une motivation spirituelle, d’une démarche de pacification pour ré-apprivoiser son corps et sa sensualité ».



47 vues

Posts récents

Voir tout

Le massage Tantrique en pratique, c'est quoi ?

Il faut savoir que votre corps peut être perçu comme un merveilleux outil qui est mis à notre disposition pour affiner et transformer notre conscience, afin d'arriver à un état de bien être absolu. Il

Les origines du Massage Tantrique

Contrairement à une idée reçue, le massage tantrique n’est pas à la base un massage sexuel ni une pratique sexuelle bizarre bien au contraire !!! Pour ceux qui l'ont déjà pratiqué avec moi ce n'est pa

Contact & infos

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Sofia Darna

Avenue de la Toison d'Or à 1050 IXELLES - BELGIQUE